Activité 10 – Technologies novatrices d’assainissement pour l’amélioration de la qualité et de la sécurité des aliments
Chercheurs de l’activité
Chercheur principal
MICHAEL GÄNZLE
Professeur, Faculté des sciences de l’agriculture, de la vie et de l’environnement – Département des sciences de l’agriculture, de l’alimentation et de la nutrition
Université de l’Alberta
3-18G Agriculture/Forestry Centre
9011 – 116 St NW
Edmonton, AB, T6G 2P5
co-chercheur
ROOPESH SYAMALADEVI
Professeur associé, Faculté des sciences de l’agriculture, de la vie et de l’environnement – Département des sciences de l’agriculture, de l’alimentation et de la nutrition
Université de l’Alberta
4-10 Ag/For Centre
Edmonton, AB T6G 2P5
Objectifs
Ce projet évaluera l’efficacité de méthodes novatrices d’assainissement, y compris les nano-bulles d’ozone et les nano-bulles de plasma, sur l’inactivation du microbiote des usines de transformation de la viande.
- déterminer le transfert des microbes des communautés de biofilms dans les usines de transformation de la viande vers les surfaces de contact avec les produits et les découpes primaires.
- déterminer la sensibilité de différents membres des communautés microbiennes et du microbiote des usines de transformation de la viande aux technologies d’assainissement établies et nouvelles, à l’ozone et aux nano-bulles de plasma froid.
- évaluer l’efficacité des nouvelles méthodes d’assainissement, y compris les nano-bulles d’ozone et de plasma froid, pour interrompre le transfert des microbes de détérioration vers les découpes primaires.